Portrait du mois : Côte et Jump et l’Association de l’écurie de Solma

concours d'obstacle arradon cote et jump

Côte et Jump, c’est le nom de ce nouveau concours d’obstacle breton qui aura lieu au mois d’août. Il se déroulera sur 3 jours, du 17 au 19, sur un site entre terre et mer, sur la commune d’Arradon. Organisé par l’association de SOLMA, c’est le pari fou et l’audace d’une bande de copains réunis autour d’un cavalier professionnel.

Marc Le Berre et son épouse Anne Solenn gérant d’une écurie à Plumergat sont organisateurs de CSO chez eux, en épreuves Club et Poney. L’idée de réaliser un beau CSO a germé lorsque François Le Drevo leur propose son terrain à Arradon, site merveilleux et atypique pour ce genre de manifestations !

 


Après réflexion et motivés par l’association de Solma, tout ce petit monde décide d’organiser le COTE ET JUMP. Sur les 4 hectares de terrain, le CSO aura lieu sur herbe avec un village exposants et de nombreuses animations. L’association compte une vingtaine de bénévoles très actifs à la recherche de partenaires pour faire de cet événement un concours incontournable en Bretagne.

Anne Solenn, présidente de COTE ET JUMP raconte la mise en œuvre avec les 80 000€ de budget à boucler, le parc d’obstacle à trouver, le terrain à préparer et la promotion à faire…. Ils espèrent accueillir environ 250 cavaliers par jour de compétition. Le concours sera reconduit chaque année si cette édition fait ses preuves, en espérant pouvoir monter un PRO 1 l’année prochaine.

L’association est toujours à la recherche de partenaires, alors n’hésitez pas faites comme Equigold soutenez cet événement !!

Retrouvez nous sur notre stand durant cette édition !