FOCUS sur Victoria Scott et les Jeux équestres Mondiaux

Victoria Scott est cavalière internationale de CCE, elle vient de participer aux JEM de Tryon pour cette édition 2018 où elle représentait les couleurs de l'Afrique du sud, sa patrie d'origine.

Issue d’une famille non cavalière, elle n’était pas destinée à faire de sa passion son métier et à devenir une athlète de haut niveau.

Nous l’avons suivi, la semaine dernière avec son cheval Valtho où malheureusement après une blessure sur le cross, elle a préféré ne pas partir sur le CSO et abandonner la compétition…

Victoria est née et a grandi en Afrique du sud. Elle s'y découvre une passion pour l'équitation, qu'elle commencera très jeune puisqu'elle monte depuis l'âge de 4 ans et ce n'est que le début.

À force de travail, elle va atteindre le niveau junior en compétition internationale. Et c'est en 2004 qu'elle remportera les championnats d'Afrique du Sud associé à Current Flame.

À partir de cette date, elle enchaînera les concours et participera avec son cheval Current Flame à de nombreux événements internationaux, comme en 2008 au Royaume Uni, où elle prendra part à des épreuves FEI***.

Suite à cela, elle retourna chez elle en Afrique du sud pour continuer à travailler et à prendre le départ de plusieurs CCE et CSO. On la retrouve en France à partir de 2013 chez Rodolphe Scherer qui est son entraîneur. Elle évoluera avec lui pendant deux ans, sur des épreuves de niveau 2** et 3***.

Aujourd'hui, elle a posé ses valises sur le site du Centre Equestre de Cognac (16), aux Écuries de Boussac.

Lié à l’agglomération du Grand Cognac, le centre équestre est doté d'infrastructures uniques dans la région, celles-ci sont misent à disposition des cavaliers pour le plaisir et la compétition. C'est sur 25 hectares, que nous retrouvons plusieurs parcours de cross de niveau club à Pro 2, de nombreuses carrières (CSO et Dressage) en sol géotextile et un manège ainsi qu'une piste de galop de 1300 m, elle aussi en géotextile avec un dénivelé de 10%.

C'est aux côtés de son futur mari Edouard Legendre qu'elle y travaille au quotidien. Edouard est également cavalier international de CCE et coach plusieurs nations comme la Biélorussie

Victoria et Edouard forment un binôme à la vie comme à la compétition et s’entraident mutuellement, il a été présent à ses côtés tout au long des JEM.

Vicky Scott et Edouard Legendre nourrissent leurs chevaux avec de l'Energie Contrôlé et du Puissance 7.

Nous somment très fier de les compter parmi la Team Equigold de CCE, aux côtés de Pascal Leroy, Laurent Boyer, Alix de Hercé,Laurent Chappey, Stéphane Burgaud,..

Nous leur souhaitons encore de belles performances et les remercions pour leur confiance !