Zoom sur Laurent Chappey

Zoom sur  Laurent CHAPPEY cavalier de CCE

Cavalier professionnel,enseignant (BEES1)et gérant d’écuries depuis 1992,Laurent CHAPPEY a posé ses valises aux écuries de LEC à Martragny dans le Calvados, entre Caen et Bayeux.*

Après être passé aux écuries de Vervent et au Château de Sassy dans l’Orne pour l’entrainement et la valorisation des chevaux de sport (jeunes chevaux, concours internationaux) , il gère une  écurie de propriétaire.

Son palmarès s’étoffe d’année en année.

En 2010 et 2011 il est sacré Champion de Normandie et vice Champion de France en 2011 à Rodez .

Durant ces années il obtient de nombreux classements en CCI ** et * à Jardy, au Haras du Pin , à Saumur, à Chateaubriant ainsi que des qualifications en CCI***.

.

En 2018 il prépare  des jeunes chevaux  et attaque les * et ** avec son cheval de tête CAPPONE.

L'objectif pour 2019: un programme dense attend ce couple, avec les épreuves qualificative pour les championnats de France et les internationaux.

 

Un programme de suivi des chevaux avec pesée et rationnement a été mis en place par les aliments EQUIGOLD pour préparer ces échéances. Tous les mois on effectue une pesée avec note d’état sur les chevaux. Pour les jeunes en préparation il utilise EG ENERGIE CONTROLEE  et pour les compétiteurs du EG PUISSANCE  7 et bien-sûr du foin Normand.

 

Mais le cavalier est aussi moniteur et  il coach des cavaliers en concours dont sa fille, Estelle, qui à 10 ans et est déjà Championne de Normandie en CCE Poney 3 pour sa première année en compétition!

Cette année l’objectif pour Estelle: les Championnats de France!

Retrouvez Laurent aux écuries de LEC